LIVRAISON

Birdieshop vous propose trois modes de livraison :

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COLISSIMO
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CHRONOPOST EXPRESS
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MONDIAL RELAY

Nos colis sont préparés et expédiés dans les 72h ouvrés suivant la réception de votre paiement, du lundi au vendredi, hors jours fériés. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.
Une fois la commande validée, vous pourrez suivre l’avancement de votre livraison sur votre compte Birdieshop, grâce au numéro de votre commande. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Si le colis est endommagé lors du retrait, veuillez le refuser ou le faire notifier dans les 24h afin d'obtenir le remboursement dans le cas où un des produits serait défectueux.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou perte, dès lors que votre colis est déposé chez nos transporteurs. Il sera nécessaire de les contacter directement si besoin, muni de votre numéro de suivi.

NOS TARIFS

LIVRAISON-RETOUR-BS-OCT19

RETOURS

* Concernant l'achat de nos "LOOKS", merci de vous référer à la section "RETOURS DES LOOKS" en bas de page. En effet, les looks ne bénéficient pas de la même politique retours.


PAIEMENT ET DROIT DE RETRACTATION

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé Stripe. Le débit de la carte s’effectue au moment de la confirmation de commande. Les éventuels droits de douane seront à la charge du client.
Conformément aux dispositions de l’article L .121-21 du code de la consommation, si un article ne vous convenait pas, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours.

- Les articles doivent être retournés neufs, ni portés, ni lavés, étiquettés et dans leur emballage d’origine.
- Devra être obligatoirement joint au colis, le bon retour glissé préalablement dans votre colis.
Dans ce cadre votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit peut être de nature à faire échouer le droit de rétractation.

Dois-je payer pour mon retour ?

Deux possibilités :

  • Vous désirez opter pour l'avoir : Vous ne payez pas les frais de retour (veillez à le préciser sur votre bon retour)
    Rdv sur le portail retour, suivez les instructions. Ne tenez pas compte de la mention "participation aux frais de retour", celle-ci est mentionnée par défaut si l'option avoir n'est pas souhaitée. Une fois votre retour réceptionné, un avoir, dont la validité sera de 3 mois, vous sera envoyé par mail. A noter que l'avoir est applicable sur tout le site, utilisable en une seule fois et hors frais de livraison. 
  • Vous souhaitez un remboursement immédiat : Une participation de 3,50 € vous sera demandée.
    NB
    : La somme sera directement déduite du remboursement de votre commande.

Comment retourner un article ?

La demande de retour doit être générée depuis votre COMPTE Client dans la rubrique MES RETOURS ou bien directement ici

Veuillez suivre les 3 étapes ci-dessous pour effectuer un retour :

  1. RDV sur notre portail de retour pour éditer l'étiquette retour.
  2. Préparez votre colis en suivant les instructions ci-dessus. Faites nous savoir si vous optez pour l'avoir via le bon retour.
  3. Déposez votre colis. Nous serons informées une fois le retour enregistré.

Nous ne procédons pas aux ÉCHANGES.

Nous ne procédons pas aux échanges. Néanmoins, vous pouvez toujours faire une autre commande sur notre site si l'article est toujours disponible. Le remboursement de votre commande initiale sera visible sur votre compte bancaire dans les 15 jours suivant la réception de votre retour.

Suivre mon retour et remboursement.

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, un e-mail vous sera envoyé pour confirmer la bonne réception du colis Retour. Nous nous réservons le droit de rejeter votre retour si les conditions ne sont pas remplies. Le cas échéant, nous vous contacterons afin d'expliquer les raisons du refus.

Si votre demande est approuvée, un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, au plus tard 15 jours après (selon votre banque.)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier que l'acceptation de votre demande de remboursement date de plus de 15 jours. Dans le cas contraire, nous vous invitons à patienter.

Si 15 jours se sont écoulés depuis l'acceptation de votre remboursement, contactez-nous à contact@birdieshop.fr

Puis-je procéder à un retour sans utiliser le portail ?

Il est possible de renvoyer une commande par vos propres moyens. 
Dans ce cas, les frais de retours seront intégralement à votre charge.

Veuillez suivre les instructions de retours précédemment citées. Si celles-ci ne sont pas respectées, la demande de remboursement pourra être rejetée. Vous devrez impérativement conserver LE BON DE DÉPÔT qui vous sera délivré par le transporteur ; celui ci constituera une preuve en cas de non-réception de votre colis.

ADRESSE DE RETOUR :

BIRDIE SHOP
23 rue de la centaurée
13800 ISTRES
FRANCE

RETOURS DES LOOKS

LES ARTICLES D'UN LOOK NE PEUVENT PAS ÊTRE RETOURNÉS ET REMBOURSÉS INDIVIDUELLEMENT.
Le Retour et Remboursement d'un look n'est possible que sur le LOOK COMPLET.

Néanmoins, un échange de taille est possible dans la limite des stocks disponibles.
> Nos stocks étant limités, nous vous demandons de nous contacter par email ou par téléphone, avant votre demande de retour, pour vérifier la disponibilité de l'article. Ce qui nous permettra de vous le réserver durant une période de 48h.
> Si l'article, de taille différente, est disponible, il vous suffit ensuite de suivre la procédure Retours citée précédemment en cochant l'option "Avoir" sur votre Bon Retour.

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Possibles sous 14 jours

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